750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-04T15:35:46+01:00

Crêpes à la farine de châtaignes

Publié par Mes recettes sans
Crêpes à la farine de châtaignes

En cette semaine de chandeleur, j'ai testé pour vous la préparation pour crêpes à la farine de châtaignes de chez Miixo. Autant vous dire que le sacrifice n'a pas été trop terrible... :)

Crêpes à la farine de châtaignes

Si vous ne connaissez pas, chez Miixo ils travaillent avec des farines naturellement exemptes de gluten et réalisent des préparations qui sont une alternative aux recettes traditionnelles. (farine de riz complet, fécules de pommes de terre et de manioc, ispaghul, gomme de guar, fruits, graines, épices, céréales...) Ni colorant, ni conservateur, que du naturel, des matières premières de qualité. Ils proposent notamment différents pains, cookies et autres pâtisseries comme les crêpes que je vais vous présenter ici.

Voici donc la préparation en question, pour crêpes à la farine de châtaignes !

Crêpes à la farine de châtaignes
Crêpes à la farine de châtaignes
Crêpes à la farine de châtaignes

Rien de bien compliqué, c'est même enfantin :)

Déjà à l'ouverture la bonne surprise c'est que le mélange de farine sent très bon, et ça donne vraiment envie de s'y mettre. (vous me direz, on est toujours motivés pour des crêpes, oui mais là encore plus !)

On verse donc la préparation dans un saladier, puis on y ajoute 3 œufs et deux cuillères à soupe d'huile végétale. On mélange bien, puis on ajoute 35 cl de lait (végétal ou non) de notre choix : pour moi ça a été lait d'amandes. On mélange à nouveau pour obtenir la pâte à crêpes. Une fois encore, ça sent super bon rien qu'en remuant.

Crêpes à la farine de châtaignes
Crêpes à la farine de châtaignes

On cuit ensuite les crêpes comme on sait si bien le faire (des années d'expérience ^^) dans une poêle bien chaude et huilée. Et j'insiste, mais là, ça sent VRAIMENT trop bon dans toute ma cuisine !!

Voici donc le résultat en photos !

Crêpes à la farine de châtaignes

Je n'ai bien sur pas attendu qu'elles refroidissent pour les gouter... et passés les "hummm..." et autres onomatopées de rigueur, 3 crêpes plus tard, je vous fais le débrief :

- la texture est top, aussi bien qu'avec de la farine de blé standard, comme des crêpes classiques donc bonne tenue.

- le goût est génial, pas trop sucré mais pas fade, idéal pour mettre de la confiture ou autre pâte à tartiner.

- ça tient bien au ventre sans être indigeste (étant moi même sensible mon petit corps n'aurait pas tenu le choc sinon)

- un sachet = environ 8 à 10 crêpes en fonction de l'épaisseur que vous leur donnez (j'en ai fais 9 et je ne suis pas connue pour les faire très fines)

Résultat donc : je vous les recommande fortement !

Je testerai prochainement pour vous les pancakes de la même marque ;)

Si vous testez vous aussi, j'attends bien sûr vos avis, et bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog