750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-14T11:12:16+02:00

#IdéeMenu n°3 : sarrasin, millet, aubergines et courgettes

Publié par Mes recettes sans
Une assiette chaude équilibrée ;)
Une assiette chaude équilibrée ;)

Ingrédients - pour une 1 assiette

  • 50 gr de sarrasin
  • 25 gr de millet
  • Aubergines
  • Courgettes

Astuces / infos

  • Pour la cuisson du millet : 20 min dans l'eau bouillante, puis encore 5 min hors du feu avant d'égoutter.
  • Pour la cuisson du sarrasin : 20 min dans l'eau bouillante.
  • Pour les légumes : cuisson douce avec de l’huile d'olive et de l'eau pendant quelques minutes afin de garder tous les nutriments et vitamines.
  • Les proportions données le sont crues (avant cuisson). Le millet est généralement doublé en quantité à la cuisson, alors que les légumes perdront un peu en haut et que le sarrasin reste à peu près à la même quantité.
  • Je fais revenir le sarrasin et le millet quelques secondes dans la poêle qui m'a servi à cuire les légumes pour leur donner un petit goût d'huile d'olive ;)

Voila une assiette équilibrée composée de féculent, protéines,et deux légumes (mon nouveau programme alimentaire donné par ma naturopathe)

On peut le cuisiner à l'avance et c'est facile à emmener au travail.

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog