750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-30T10:08:18+01:00

Blinis de sarrasin

Publié par Mes recettes sans
Une recette de base adaptable en sucré comme en salé

Une recette de base adaptable en sucré comme en salé

Ingrédients - pour 12 blinis environ

150 gr de farine de sarrasin

1 cc de bicarbonate alimentaire

2 cs d'huile d'olive

20 cl d'eau

2 blancs d'oeufs montés en neige

 

Dans saladier, mélangez la farine de sarrasin, le bicarbonate, l'huile d'olive et l'eau.

Battez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation précédente.

Faite cuire les blinis en prélevant des petites portions de pâte et en cuisant quelques minutes de chaque côté.

Cette recette est une base très neutre qui peut convenir pour les apéritifs, le petit déjeuner et le goûter, et qui s'adaptera donc à vos goûts et à pas mal d'intolérances (hormis le blanc d'oeuf : pas de lait, gluten, arachides, sel, sucre...)

* Idée pour l'apéritif * je tartine les blinis de purée de sésame et j'ajoute des graines de pavot. Les patês végétaux sont aussi une bonne alternative.

* Idée pour le petit déjeuner * à tartiner de ce que vous voulez : purée d'amandes, confitures,fruits écrasés etc.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bingo ! Je cherchais depuis longtemps un "sans gluten, sans lactose, ET végétarien". Trouvé !!! Merci à toi, je pars à la découverte de ton blog...
Répondre
M
merci pour ce retour ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog