750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-12T11:34:25+02:00

COOKIES BANANE [VEGAN,SANS GLO, SANS SUCRES AJOUTES]

Publié par Mes recettes sans

Une recette simplissime et rapide qui permet aux poly intolérants d'avoir quelque chose à grignoter au petit déjeuner ou au goûter :)

En effet, juste quelques ingrédients, ni gluten, ni lactose, ni oeufs, rien d'animal et pas de sucre ajouté... ça remplit déjà pas mal de critères !

J'avais vu passer pas mal de recettes de cookies avec seulement quelques ingrédients, du coup je me suis lancée avec cette version sans prétention mais finalement efficace. J'avoue que même si la recette n'est pas une révolution en soi, ça me change de mes petits déjeuner avec un seul fruit ;)

COOKIES BANANE [VEGAN,SANS GLO, SANS SUCRES AJOUTES]
COOKIES BANANE [VEGAN,SANS GLO, SANS SUCRES AJOUTES]

Ingrédients - pour 6 à 8 cookies :

  • 2 grandes bananes bien mûres (environ 200gr épluchées)
  • Flocons de riz :la moitié du poids des bananes, soit environ 100gr
  • Raisins secs ou autres à votre convenance (pépites chocolat, baies de goji, ....

 

Dans un grand bol, écrasez soigneusement les bananes.

Ajoutez les flocons de riz et mélangez.

C'est déjà prêt ! Enfin presque ...

A l'aide d'un emporte pièce, disposez des disques de la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson, et ajoutez les raisins secs/pépites de chocolat/ à votre convenance.

Faites cuire de 15 à 25 min dans un four préchauffé à 200°c, selon la texture souhaitée (encore un peu mou ou bien doré et légèrement croustillant)

Laissez refroidir avant de décoller. Je les conserve 2 jours dans une boite en métal.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
M
Merci beaucoup ! je n'y manquerai pas ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog